Nos valeurs

Notre but est de préserver les recettes traditionnelles telles que la Mique, les Chipouillettes, le boudin noir aux châtaignes, etc. Ces dernières seront adaptées tout en évoluant au fil des tendances avec des produits charcutiers moins gras, contenant une plus faible addition de sel et sans conservateurs. Le but de cette démarche est d’amener les produits JEAN MAZIERE à une qualité haut de gamme.

Concernant notre production, nous élaborons toutes nos recettes à partir d’un approvisionnement de porcs corréziennes ou issus du Limousin comme le « Cul noir », « Label Rouge Limousin ». Nous sommes fiers d'avoir obtenu l'agrément 100% Corrèze reconnaissant la qualité de nos produits du terroir. 

L’entreprise met en place des partenariats en circuit court tout en sélectionnant ses fournisseurs afin d’avoir la garantie que nos porcs sont élevés en plein air dans une agriculture raisonnée. De plus, grâce à des fournisseurs locaux, nous bénéficions d’appareils de production qualifiés, respectant la nomenclature de la fabrication. L’ensemble de nos partenaires est un atout majeur pour fabriquer des produits de qualité supérieure.

A la suite de nos fabrications, les matières premières non utilisées par notre sélection sont transformées en d’autres produits. Des recettes plus traditionnelles comme le confit de porc, le pâté, les rillettes, les rognons en bocaux aux produits plus exclusifs tels que les pieds de porc au foie gras, en incorporant des aliments plus nobles. Ces transformations nous permettent d’agrandir notre gamme de produits tout en évitant le gaspillage alimentaire.

 

Pour plus d’informations

Pour plus d’informations